La champignonnière

L’équipe
En carrière, Olivier PERREL accompagné de Matt s’occupe de la production (entretien des tables et de la cave, cueille quotidienne), le relai est ensuite passé à Stéphanie PERREL son épouse, qui entourée d’Emma, se charge de la vente directe et que vous retrouvez sur les différents marchés.

Le lieu
Depuis 10 ans, Stéphanie et Olivier PERREL cultivent pleurotes, shiitakés et champignons de Paris dans la dernière carrière en activité du Calvados
Véritable écrin d’artisanat, cette carrière exploitée dès le Moyen-Age a permis la construction de nombreux édifices à Orbec, dont l’église Notre-Dame que l’on aperçoit depuis l’entrée et d’anciennes maisons du centre-ville.
A partir du XXe siècle, la production de champignons remplace l’extraction de pierres.
Ce lieu unique délivre plusieurs apprentissages : la découverte de la culture des champignons mais aussi un retour sur l’Histoire, puisque c’est dans les galeries que les 2 000 habitants d’Orbec se réfugièrent plusieurs jours avant la libération de la ville, par les soldats Canadiens, en août 1944. Vous y trouverez durant votre visite des pièces de vie reconstituées.
Stéphanie et Olivier PERREL ouvrent les portes de ce lieu atypique et proposent des visites tout au long de l’année.

Où sommes-nous situés ?
Au cœur du Pays d’Auge, dans le Calvados, la ville d’Orbec, labelisée “Petite cité de caractère” est idéalement située grâce à sa proximité avec les départements de l’Eure et de l’Orne.
La champignonnière est facilement accessible : 10min en voiture/bus de la sortie n°15 – Autoroute A28 et 200m du centre-ville d’Orbec.

